Le traitement d’une verrue peut se faire avec des remèdes de grand-mère. Cependant, le recours à un professionnel de la santé de la peau est plus indiqué pour éviter les complications, d’autant plus que les méthodes traditionnelles ne sont pas toujours efficaces sur certaines personnes.

La verrue, une affection de la peau inesthétique et parfois douloureuse

La verrue se présente souvent sous la forme d’une petite excroissance, souvent indolore, qui apparaît sur la peau des mains, des pieds ou dans les zones génitales. Mais elle peut également germer sous la peau, notamment les verrues plantaires, et être particulièrement douloureuses. Elle est d’origine virale (virus du papillome humain) et certains milieux peuvent favoriser son développement.

Cette affection dermatologique est toutefois parfaitement guérissable dès lors qu’elle est prise en charge assez tôt. Dans le cas contraire, elle peut se répandre sur la zone atteinte ou s’infecter. Les risques de contagion sont minimes mais pas négligeables. Plusieurs soins peuvent en venir à bout, mais dans les cas les plus graves, une exérèse peut s’avérer nécessaire. Afin d’éviter les complications, il est préférable de voir un dermatologue qui prescrira le traitement adapté à la verrue.

Un centre de santé pour les professionnels du BTP

Le centre de santé de l’APAS-BTP à Boulogne Billancourt propose la médecine générale et plusieurs services spécialisés. Cet établissement conçu à l’adresse des travailleurs actifs et retraités du BTP, ainsi qu’à leur famille dispose ainsi des prestations relatives à l’ophtalmologie, à la rhumatologie, à la dentisterie, à l’ORL et à la dermatologie.

La prise en charge des soins et frais médicaux est optimale. Le centre applique le Tiers Payant, les tarifs conventionnés de l’Assurance maladie et collabore également avec une dizaine de mutuelles de complémentaire santé. Il n’est toutefois pas exclusif et accueille aussi tous les patients de tous horizons ayant besoin des services qui sont disponibles.