S’adresser à un spécialiste est recommandé pour un traitement de verrue, à Boulogne Billancourt ou ailleurs. En cas d’affections diverses de la peau, dues directement ou non à leur métier, les travailleurs et les retraités du BTP du 92 peuvent se rendre au service dermatologie du centre de santé de l’APAS-BTP pour se soigner.

Les travailleurs du BTP et les problèmes de peau

Tous les salariés du secteur du bâtiment et des travaux publics qui interviennent sur les chantiers de construction, de rénovation ou de démolition, sont exposés à divers substances et produits pouvant agresser les couches supérieures ou profondes de l’épiderme. En fonction du niveau d’exposition, mais aussi de la résistance de chacun, des maladies de la peau peuvent se déclencher rapidement ou mettre plusieurs années avant de se manifester.

Concernant les verrues, bien qu’elles soient d’origine virale, certains milieux favorisent leur apparition. Par ailleurs, elles peuvent s’étendre ou s’infecter si elles ne sont pas prises en charge de manière adéquate. Les travailleurs du BTP à Boulogne Billancourt qui ont besoin d’un traitement de verrue ou de soins spécifiques pour les affections de la peau ont désormais la possibilité de recourir au service dermatologie du centre de santé de l’APAS-BTP du 92.

Un centre de santé pour les professionnels du bâtiment et des travaux publics

L’APAS-BTP est une association qui s’est donnée pour mission de gérer les œuvres sociales et la prise en charge de la santé des salariés du bâtiment et des travaux publics. Son centre de santé ouvert il y a quelques années dans le 92, rue Bellevue, accueille les professionnels du BTP, les membres de leur famille ainsi que les retraités du secteur.

Outre les soins relatifs à la médecine généraliste, l’établissement offre également des prestations en ophtalmologie, ORL, dentisterie, rhumatologie. Son service dermatologie propose notamment le traitement de verrue à Boulogne Billancourt. Il est utile de préciser ici que le centre est aussi ouvert au public.