La prise en charge des frais médicaux est une question importante pour alléger les dépenses des ménages et améliorer leurs conditions de vie. Pour les familles des employés du BTP, l’APAS-BTP propose un service dentaire avec tiers payant à Boulogne Billancourt.

Le tiers payant, un avantage certain pour l’accès aux services médicaux

Le coût élevé des consultations et des soins est un frein pour beaucoup de familles dès lors que l’on envisage des services dentaires. Si le remboursement par la Sécurité sociale est une solution, le règlement immédiat de la prestation reste une problématique budgétaire non négligeable. Dans ce contexte, accéder à un centre de santé acceptant le tiers-payant est une véritable aubaine. Cette pratique consiste tout simplement à une prise en charge des  frais médicaux (en partie ou totalité) par un organisme tiers. À Boulogne Billancourt, un service dentaire avec tiers payant est ouvert au profit des entreprises du BTP.

Les centres médicaux à tiers payant de l’APAS-BTP

Ouverts aux employés et retraités du BTP (ainsi qu’à leur famille) mais accueillant également d’autres patients, les centres médicaux de l’APAS-BTP se veulent des services de proximité. En tant qu’établissements agréés par la Sécurité sociale, nos centres acceptent les différentes formes de prise en charge médicale, notamment notre service dentaire avec tiers payant à Boulogne Billancourt. Plusieurs mutuelles ont ainsi signé un accord avec notre association, permettant à de nombreuses familles de bénéficier de nos prestations avec un minimum de contraintes financières. En effet, sur simple présentation de votre carte de mutuelle, vous pouvez accéder à l’ensemble des prestations médicales disponibles auprès de nos centres : médecine générale, dermatologie, prothèse et orthodontie, etc.

Outre les centres médicaux, l’APAS-BTP propose également diverses activités de conseil et assistance pour les professionnels du BTP.