Ceux qui ont besoin de faire une radio panoramique dentaire à Boulogne Billancourt peuvent se rendre auprès du centre de santé de l’APAS-BTP, sis rue de Bellevue. Bien que conçu initialement pour les professionnels du BTP et leur famille, cet établissement médical accueille également les patients de tous horizons.

Qu’est-ce que la radio panoramique dentaire ?

La radio panoramique dentaire ou orthopantomogramme est un examen médical non invasif de plus en plus demandé par les spécialistes de la santé bucco-dentaire. Elle s’impose généralement en cas de malformation, de fractures ou d’infection à la mâchoire, de douleurs ou de suspicion de présence de kystes ou de tumeurs, ou encore pour la prévention de problèmes relatifs au remplacement des dents de lait et à la pousse des dents de sagesse.

Cette radio permet au dentiste d’avoir une vue générale de toute la dentition et des maxillaires et de détecter les éventuelles affections ou malformations. Elle aide également à identifier les soucis au niveau des sinus et des articulations maxillaires. Elle se fait rapidement et ne nécessite aucun préparatif préalable. S’il vous faut procéder à une radio panoramique dentaire à Boulogne Billancourt, le centre de santé de l’APAS-BTP est équipé pour ce faire.

Une excellente prise en charge des soins dentaires

Le coût élevé des consultations, examens et soins dentaires décourage de nombreux patients. Toutefois, le centre de santé de l’APAS-BTP a tout prévu pour faciliter l’accès à ces prestations. Les tarifs appliqués au sein de cet établissement sont ceux conventionnés par l’Assurance maladie et aucun dépassement des frais n’est pratiqué. Par ailleurs, les titulaires de la carte vitale et munis d’une attestation de la Sécurité sociale peuvent recourir au système de Tiers payant. Enfin, le centre collabore également avec une dizaine d’organismes de complémentaire santé.

Ce centre de santé a été mis en place par l’association Paritaire d’Action Sociale du Bâtiment et des Travaux Publics pour les travailleurs et les retraités de ce secteur dans l’objectif de faciliter leur accès à des soins de qualité. Toutefois, l’établissement est également ouvert au public.