Le centre de santé de l’APAS-BTP de Boulogne Billancourt inclut la radio dentaire parmi ses prestations. Bien que cet établissement ait été créé pour les travailleurs et les retraités du BTP, toute personne ayant besoin des services médicaux qu’il propose sera reçu.

La radio dentaire, un examen courant et non invasif

Parmi les moyens qui permettent de diagnostiquer rapidement les soucis au niveau des dents, des gencives ou de la mâchoire, la radiographie est sans doute l’un des plus simples à réaliser. Bien que cet examen ait été peu à peu remplacé par des dispositifs d’imagerie médicale plus performants, il continue à rendre de précieux services aux professionnels de la santé bucco-dentaire.

Il est notamment utilisé pour trouver l’origine de douleurs comme l’infection interne de la gencive, les dents incluses ou qui poussent de travers, les conséquences d’une fracture de la mâchoire, ou encore pour détecter la présence de kyste ou de tumeur. De plus, il est non-invasif et rapide puisqu’il s’agit de « passer aux rayons X et de prendre en photo » la partie concernée.

Le centre de santé de l’APAS-BTP à Boulogne Billancourt est équipé pour la radio dentaire classique et la radio dentaire panoramique.

Des soins de qualité et une prise en charge adaptée pour les travailleurs du BTP

L’Association Paritaire d’Action Sociale du Bâtiment et des Travaux Publics, active depuis plus d’un demi-siècle, s’est donné pour mission de mettre en place et de gérer des œuvres sociales collectives destinées aux professionnels du bâtiment et des travaux publics. Dans le cadre de la facilitation de l’accès à des soins de qualité pour ces derniers et leur famille, elle a créé deux centres médicaux en région parisienne dont un dans le 92 ouvert à tous.

L’établissement de Boulogne Billancourt propose des soins de proximité : médecine générale, ophtalmologie, dermatologie, ORL, rhumatologie et dentisterie. Il applique les tarifs conventionnés de l’Assurance maladie ainsi que le dispositif du Tiers payant. Par ailleurs, il collabore également avec plusieurs mutuelles de complémentaire santé.