La polygraphie ventilatoire à Boulogne Billancourt peut être réalisée en collaboration avec le centre de santé de l’APAS-BTP. Cet établissement médical, conçu pour les professionnels et les retraités du secteur du bâtiment et des travaux publics, propose également ses soins et services au grand public.

Quels sont les objectifs d’une polygraphie ventilatoire ?

Le centre de santé de l’APAS-BTP permet de réaliser la polygraphie ventilatoire à Boulogne Billancourt. Cet  examen médical a été conçu pour aider les personnes qui souffrent de troubles du sommeil relatifs à la respiration : ronflements, apnée ou rythme respiratoire irrégulier, etc.

Il peut être effectué en milieu hospitalisé ou à domicile, avec un équipement spécifique comprenant entre autres des capteurs pour le pouls, pour les mouvements respiratoires et la position du corps, un thermomètre nasal et un oxymètre pour mesurer le volume d’oxygène sanguin. Ces appareils recueillent diverses données pendant le sommeil. Les informations seront analysées par les spécialistes pour identifier les causes des problèmes à l’origine des troubles, et pour concevoir les solutions qui permettront d’y remédier et d’améliorer la qualité du sommeil du patient.

Un centre médical pour les salariés du BTP et leur famille

Le centre de santé de l’APAS-BTP dans le 92 propose la polygraphie ventilatoire à Boulogne Billancourt. Il a été créé pour simplifier l’accès à des soins de qualité des professionnels du bâtiment et des travaux publics et des membres de leur famille, ainsi que les retraités de ce secteur. Il accueille aussi toutefois toutes personnes de tous horizons ayant besoin de prestations médicales.

En plus de la médecine généraliste, l’établissement offre également des consultations et des soins spécialisés en ophtalmologie, dentisterie, ORL et dermatologie. Les tarifs pratiqués sont conformes à la législation et respectent les prix conventionnés de secteur 1. Par ailleurs, notre centre médical accepte également les patients qui souhaitent recourir au système du Tiers payant pour régler leur facture.