Si vous avez besoin de consulter un docteur spécialiste en médecine générale à Boulogne Billancourt, vous pouvez vous rendre au centre de santé de l’APAS-BTP, rue Bellevue. Créé pour les professionnels du bâtiment et des travaux publics et leur famille, cet établissement accueille également toutefois toute personne souhaitant se faire soigner.

Faciliter l’accès à des soins de qualité aux travailleurs du BTP

Les professionnels du BTP sont exposés à divers risques de maladies relatives à leurs métiers. Les affections peuvent apparaître pendant leurs années d’activité ou beaucoup plus tard, quand ils sont à la retraite. Dans l’objectif de leur permettre d’accéder à des prestations médicales de qualité, l’Association Paritaire d’Action Sociale du Bâtiment et des Travaux Publics (APAS-BTP) a mis en place un centre de santé qui leur est essentiellement destiné dans la région parisienne.

L’établissement du 92 propose notamment la médecine générale à Boulogne Billancourt. Les docteurs qui officient au sein de ce service ont par ailleurs de bonnes connaissances des maladies, fréquentes ou pas, qui touchent les travailleurs du BTP. Par ailleurs, ils ont à même de les rediriger vers des experts en cas de besoin. Le centre dispose en effet aussi divers services spécialisés notamment en ophtalmologie, en rhumatologie, en dermatologie, en ORL ainsi qu’une dentisterie.

Des soins de qualité, mais aussi une prise en charge avantageuse

Certains soins et actes médicaux coûtent cher, raison pour laquelle de nombreuses personnes rechignent à aller voir un médecin. Au centre de santé de l’APAS-BTP, les tarifs appliqués pour les prestations du généraliste ou du spécialiste consulté sont les prix conventionnés de l’Assurance maladie. Aucun dépassement de frais n’est par ailleurs appliqué.

De plus, les titulaires de la carte vitale peuvent recourir au système du Tiers payant dès lors qu’ils sont munis de l’attestation délivrée par la Sécurité sociale. Enfin, l’établissement a mis en place une collaboration avec une dizaine de mutuelles de complémentaire santé.