Situé à Boulogne Billancourt, l’établissement sanitaire de l’association de l’APAS-BTP dispose de médecins traitants expérimentés qui proposent aux particuliers et aux adhérents un service rapide et optimal.

Nouvelle loi Santé, un médecin traitant pour chaque patient

Le médecin traitant est un expert chargé de prodiguer des soins, de coordonner et d’orienter ses patients. Il connait de long en large l’état de santé de ses clients ainsi que son environnement (habitudes, hygiène, entourage familial…). Il est le premier interlocuteur médical du patient lors d’éventuels problèmes. Ces différentes informations lui permettent un suivi permanent et efficace afin de suggérer le meilleur traitement ou recommander un expert dans un domaine particulier. Pour mener à bien ses missions, le médecin traitant doit avoir une connaissance très large de sa spécialité ainsi que la capacité à s’adapter à chaque situation présente.

Selon la loi de réforme de l’Assurance Maladie établie le 13 août 2004, tout individu de plus de 16 ans doit désigner son médecin traitant afin d’améliorer le suivi médical et la prévention des maladies. Chaque individu ayant atteint cet âge peut donc choisir un médecin généraliste ou spécialiste. Un formulaire à remplir lui sera attribué pour clore le processus. Notons que la personne en question peut changer de médecin traitant en effectuant une nouvelle déclaration.

APAS-BTP, nos domaines d’intervention

Forte de ses 70 ans de service dans le domaine du Bâtiment et Travaux Publics, l’APAS-BTP est une association sans but lucratif. Elle œuvre pour le bien-être et pour une meilleure condition de vie des professionnels dans ce secteur ainsi que de leur famille. Nous intervenons dans différentes branches d’activité (social, loisirs, vacances, santé) auprès des salariés et des entreprises inscrites à notre programme.

Nous disposons également de nombreux centres médicaux sur Paris et en région Île-de-France. Nos médecins seront à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h à 19 h.