Pour les professionnels du BTP, il n’est pas rare d’être confronté à des troubles musculo-squelettiques (TMS) qui provoquent des douleurs au niveau des muscles, des tendons et des nerfs. Afin de prévenir ou de soigner ces troubles, il est nécessaire de consulter un praticien spécialisé. À Boulogne Billancourt, notre médecin rhumatologue vous reçoit pour le traitement de vos troubles osseux, musculaires ou articulaires.

Médecin rhumatologue : quel est son rôle ?

Spécialiste de l’appareil locomoteur, le rhumatologue effectue le diagnostic, le suivi et le traitement des TMS, des dysfonctionnements au niveau des tissus conjonctifs et les affections touchant les régions périarticulaires.

Ce professionnel de la santé est sollicité pour les nombreuses pathologies rhumatologiques, telles que les douleurs lombaires et au cou, l’arthrose, les atteintes nerveuses, comme la sciatique ou le syndrome du canal carpien, l’arthrite psoriasique ou encore la polymyalgie rhumatismale, le syndrome des antiphospholipides (SAPL), ou le syndrome de Sjogren.

Il travaille de concert avec le médecin généraliste, confirme le diagnostic de celui-ci et peut pratiquer certains gestes médicaux, par exemple la ponction d’un épanchement articulaire.

Le centre de santé de l’APAS à Boulogne Billancourt et son service Rhumatologie  

Le service Rhumatologie du centre de santé de l’APAS à Boulogne Billancourt, une structure ouverte à tous et plus particulièrement aux salariés et retraités du BTP ainsi qu’à leur famille, vous reçoit dans le cadre d’une consultation pour le traitement des affections telles que l’ostéoporose, le rachitisme, la maladie de Paget, l’ostéomalacie ; les affections dégénératives (arthrose, hernie discale), périarticulaires (tendinites, périarthrite) inflammatoires (polyarthrite rhumatoïde, chondrocalcinose) et musculaires (myosite et claquage).

Les consultations auprès de notre médecin rhumatologue se font au sein de notre structure, à Boulogne Billancourt, ou en milieu hospitalier, surtout en cas d’examens complémentaires. Nous pratiquons le tiers payant, ce qui vous dispense de l’avance des frais médicaux.