La visite chez le médecin des yeux à Boulogne Billancourt des salariés et des retraités du BTP peut se faire au centre de santé de l’APAS-BTP. Destiné essentiellement aux professionnels de ce secteur à leur famille, cet établissement médical est toutefois également ouvert au public.

Les soins ophtalmologiques du centre médical de l’APAS-BTP

Le centre de santé de l’APAS-BTP du 92 a été mis en place pour faciliter l’accès aux soins médicaux des professionnels du BTP, actifs ou retraités, ainsi que des membres de leur famille proche. Il comprend notamment un cabinet d’ophtalmologie adressé à ceux qui sont à la recherche d’un médecin des yeux à Boulogne Billancourt.

Ce service reçoit notamment toutes les personnes qui ont des problèmes comme le strabisme, le glaucome, les troubles de la vision des couleurs ou encore diverses maladies de la rétine ou de la paupière. La détection et le traitement des soucis relatifs aux troubles de la réfraction comme la presbytie, la myopie, l’hypermétropie ou encore l’astigmatisme sont réalisés avec des équipements dotés des dernières technologies.

Une tarification qui respecte la réglementation

Les consultations et les soins ophtalmologiques coûtent souvent cher, ce qui conduit souvent les malades à renoncer à voir un spécialiste. Cependant, ceux qui recourent aux services d’un médecin des yeux à Boulogne Billancourt au sein du centre de santé de l’APAS-BTP, et qui respectent les démarches réglementaires, peuvent bénéficier du remboursement de leurs frais médicaux par la Sécurité sociale. Les remboursements peuvent aller jusqu’à 70 % des dépenses, suivant le statut professionnel (conventionné ou non) du praticien consulté.

Notre établissement respecte les tarifs conventionnés de secteur 1, sans dépassement des honoraires sur les consultations et les actes comme l’imagerie médicale. Nous appliquons également le système de Tiers payant pour ceux qui ont la possibilité d’y recourir. Par ailleurs, nous sommes conventionnés avec diverses mutuelles Almerys, MCVP (Mutuelle Complémentaire de la Ville de Paris) ou encore Santé Pharma dont MERCER.