Lorsqu’on fait appel à un dermatologue, c’est-à-dire un médecin de la peau, on fait souvent référence à un professionnel qui soigne certaines affections comme l’acné, la gale, les verrues, le psoriasis, etc. Pour traiter les problèmes dermatologiques, vous pouvez consulter un médecin spécialiste de la peau, auprès du centre de santé de l’APAS-BTP à Boulogne Billancourt.

Quand faire appel à un dermatologue ?

Étant une discipline à part entière, la dermatologie ne vise pas essentiellement les maladies de la peau. Pourtant, elle peut concerner toutes les catégories d’âges et différents aspects. Bien entendu, si le patient souffre par exemple d’un problème d’acnés, le médecin de la peau peut apporter les soins nécessaires.

Mais si de nombreuses personnes consultent un tel spécialiste, c’est pour une raison tout simplement esthétique. La cellulite en est un exemple concret. C’est même l’un des principaux motifs qui poussent les femmes à voir un dermatologue. Viennent ensuite le traitement contre les rides, l’élimination des cicatrices, le retrait d’un grain de beauté ou l’exfoliation cutanée de l’épiderme en vue de son renouvellement.

Le dermatologue peut également intervenir pour des problèmes plus graves, liés notamment à l’exposition de la peau à des agents chimiques ou physiques. C’est le cas notamment des professionnels qui travaillent dans le BTP, et qui sont amenés à manipuler diverses substances nocives. À ce propos, ces derniers peuvent s’adresser à des services spécialisés, à l’instar du centre de santé de l’APAS-BTP à Boulogne Billancourt. Cet établissement dispose d’un service de dermatologie, au sein desquels évoluent des médecins de la peau expérimentés.

L’APAS-BTP, une association qui vous aide à prendre soin de votre peau

L’APAS-BTP est une organisation à but non lucratif dont la mission est de réaliser des œuvres sociales collectives dans le domaine du bâtiment et des travaux publics. L’association vise à améliorer les conditions de vie des employés du BTP et de leur famille, en leur proposant des soins de qualité.

Comme les maladies de la peau peuvent avoir des impacts plus ou moins graves pour les professionnels du BTP, les médecins de la peau du centre de santé de l’APAS-BTP, à Boulogne Billancourt, se tiennent à leur disposition pour prendre en charge leurs cas.