Le service ORL du centre de santé de l’APAS-BTP dans le 92 est équipé pour procéder à divers examens et explorations fonctionnelles. Les salariés du BTP qui doivent passer par une fibroscopie par voie nasale à Boulogne Billancourt, au sein de cet établissement, seront pris en charge par des professionnels.

Les affections de la sphère ORL sont fréquentes chez les travailleurs du BTP

Les travailleurs du secteur du bâtiment et des travaux publics sont exposés à divers produits susceptibles de provoquer des maladies diverses. L’inhalation de certaines particules incluses dans les matériaux de construction ou les produits de nettoyage et d’isolation peut causer, à court ou à long terme, des irritations, des lésions ou des problèmes plus graves sur les muqueuses de la sphère ORL.

Lors des consultations, si les examens externes ne permettent pas de trouver la source des problèmes, l’endoscopie par voie nasale est souvent l’examen recommandé par le médecin. Seule cette méthode offre la possibilité de voir exactement les dégâts dans les zones non visibles. Les salariés du BTP du 92 peuvent faire cette fibroscopie à Boulogne Billancourt, au centre de santé de l’APAS-BTP.

Un centre de santé qui accueille les salariés et les retraités du BTP du 92

L’APAS-BTP est une association au service de la santé et des œuvres sociales collectives des professionnels du BTP. Dans le 92, elle a mis en place un centre médical destiné essentiellement aux salariés et retraités du secteur du bâtiment et des travaux publics et à leur famille, mais qui est également ouvert au public.

Outre les prestations de médecine généraliste, des services d’ORL, ophtalmologie, rhumatologie et endocrinologie sont également proposés. Le centre permet d’effectuer des consultations spécialisées et des actes médicaux délicats comme l’électro-coagulation ou encore la fibroscopie par voie nasale à Boulogne Billancourt. Les tarifs pratiqués respectent les prix conventionnés de la Sécurité sociale et il est également possible de recourir au dispositif du Tiers payant.