Si vous voulez faire bénéficier à vos employés une meilleure santé bucco-dentaire, le centre médical de l’APAS-BTP, à Boulogne Billancourt peut vous aider. Ce dernier s’est doté d’une équipe de médecins spécialisés qui vous délivreront des services et conseils de qualité.

Quand l’extraction dentaire devient la solution idéale.

En règle générale, les patients préfèrent dans la mesure du possible soigner une dent plutôt que de la retirer. Mais dans certains cas, son démontage ou son extraction devient une nécessité.

Parmi les raisons d’une extraction dentaire, on compte les anomalies sévères qui touchent la dent concernée, son développement anormal ou la demande de règlement orthodontique. Mais le choix de l’une de ces solutions doit être discuté en détail avec votre dentiste.

Il est souvent recommandé de recourir à l’extraction lorsque la dent présente des dégâts sévères, un traumatisme ou un délabrement. À titre d’exemple, si le menton est serré et que la chambre ne peut pas retenir toutes les dents en position correcte, l’extraction d’une ou plusieurs dents devient donc indispensable.

Maintenant il reste à connaitre le spécialiste approprié. Mais il faut également se poser la question suivante : quelles sont les mutuelles dentaires adaptées en cas d’extraction dentaire ?

Quid du remboursement et des mutuelles dentaires ?

Lorsque vous devez soigner vos dents, la première chose à faire est de bien choisir votre professionnel. Sur ce point, vous pouvez vous adresser au centre médical de l’APAS-BTP qui peut mettre à la disposition de vos employés des dentistes spécialisés.

Ceci étant, vous devez choisir une mutuelle qui pourra assurer une couverture dentaire. Il faut lui demander de vous communiquer le montant réel des remboursements, les délais de prise en compte avant le remboursement des frais dentaires, les services compris (prothèses, implants…).

N’oubliez pas que certains organismes complémentaires proposent même des forfaits qui varient en fonction de la dent concernée. Cela vous permet par exemple de bénéficier d’un remboursement plus élevé pour les dents du devant, c’est-à-dire celles qui sont visibles quand vous souriez.

Enfin, n’oubliez pas que les dentistes disponibles auprès du centre de santé de l’APAS-BTP pourront vous donner des conseils personnalisés concernant l’extraction dentaire et les remboursements envisageables. C’est un critère à prendre en compte lorsque vous allez choisir un spécialiste dentaire.