En principe, il est possible de prendre un rendez-vous directement avec un endocrino pratiquant le tiers payant à Boulogne Billancourt, sans la prescription de votre médecin traitant. Mais dans la pratique, le recours à ce spécialiste nécessite généralement une orientation par le généraliste.

Deux raisons de consulter un endocrino avec tiers payant à Boulogne Billancourt

L’endocrinologue est un médecin spécialisé dans le diagnostic et le traitement des maladies causées par les dérèglements hormonaux. Vous pouvez consulter directement ce spécialiste, sans être orienté par votre médecin traitant, dans les cas suivants :

– dysfonctionnement des glandes thyroïdiennes :

Vous avez intérêt à recourir à un endocrino avec tiers payant à Boulogne Billancourt si vous souffrez d’une hypothyroïdie. Autrement dit, vos glandes thyroïdiennes ne produisent pas suffisamment d’hormone. Ce déséquilibre provoque l’apparition de symptômes comme l’intolérance au froid, l’asthénie, la faible force musculaire ou encore la perte de cheveux.

De même, une hyperthyroïdie, c’est-à-dire une sécrétion excessive d’hormone thyroïdienne, nécessite l’intervention d’un endocrinologue. Les manifestations de cette maladie peuvent être une perte de poids inexpliquée, une forte sudation ou les yeux exorbités.

– le diabète :

Le diabète est aujourd’hui l’une des maladies les plus courantes en France. Il se produit soit lorsque le pancréas ne produit pas d’insuline, soit parce que la sécrétion d’insuline est insuffisante ou parce que l’insuline produite n’est pas utilisée correctement par le corps.

En effet, l’insuline est essentielle au bon contrôle de la glycémie. Les patients souffrant de diabète ont souvent des problèmes avec leurs yeux, leurs reins, leur cœur et leurs nerfs.

Un traitement et une prise en charge adéquats de cette maladie par un endocrinologue sont absolument nécessaires.

Notre service d’endocrinologie avec tiers payant à Boulogne Billancourt vous accueille

Si vous avez l’impression que votre état de santé se dégrade en raison d’un dérèglement hormonal, n’attendez pas pour prendre un rendez-vous avec notre endocrino avec tiers payant à Boulogne Billancourt. Il vous reçoit du lundi au vendredi de 8h à 13 h et de 14 h à 19h. Vous pouvez confirmer votre prise de rendez-vous en ligne, via notre site, ou appeler directement le numéro 01 40 77 51 23.