Les salariés des entreprises membres de l’APAS-BTP peuvent venir consulter un docteur auprès du service ORL du centre de santé de l’association à Boulogne Billancourt, en présentant leur carte de mutuelle. Quels sont les avantages de consulter un docteur spécialisé en ORL auprès du centre centre de l’association situé à Boulogne Billancourt ?

Consulter un docteur ORL auprès du centre de santé de l’APAS-BTP à Boulogne Billancourt

La consultation d’un docteur spécialisé en ORL est nécessaire lorsque le patient présente des troubles ou affections au niveau du nez, de la gorge, de l’oreille et du cou. À Boulogne Billancourt, auprès du centre de santé de l’APAS-BTP, un spécialiste de l’ORL (oto-rhino-laryngologie) peut intervenir pour traiter ces anomalies notamment les otites à répétition, les infections ou les tumeurs des glandes salivaires, la baisse de l’audition ou encore les troubles de l’équilibre.

Étant donné le coût élevé d’une consultation d’un docteur ORL (oto-rhino-laryngologiste), ce centre de santé permet aux patients de bénéficier d’une prise en charge adaptée. Non seulement il y est possible pour les patients de consulter un docteur spécialisé en ORL, mais ils peuvent également accéder aux services d’endocrinologie, rhumatologie, ophtalmologie ainsi qu’au service dentaire (panoramique dentaire, orthodontie et prothèses, soins).

Quelques mots sur l’APAS-BTP

Organisme à but non lucratif, l’Association Paritaire d’Action Sociale du Bâtiment et des Travaux Publics de la Région Parisienne (APAS-BTP) offre aux familles des retraités et des salariés du BTP différentes prestations dans le domaine de la santé (centre de santé), social (prêts à taux bonifiés, service social, etc.) ainsi que des loisirs (groupes, enfants, familles, jeunes).

Pour ne parler que du domaine de la santé, les centres de santé dont dispose l’association, afin de prendre en charge les soins dentaires et médicaux, sont agréés par la Sécurité Sociale. La structure de proximité à Boulogne Billancourt, par exemple, propose un service dentaire, des consultations de médecine générale ou spécialisée. Si une entreprise est membre de l’association, ses salariés en activité peuvent se rendre dans ces centres puisqu’ils pratiquent également le Tiers-Payant.

L’ORL peut aussi effectuer des audiométries, fibroscopies, et effectuer la pose de polygraphie ventilatoire (pour un diagnostic de l’apnée du sommeil).