La structure de proximité mise en place par l’APAS-BTP est disponible pour recevoir tout type de patients. En effet, le centre de santé est dédié aux retraités et aux salariés des entreprises du BTP. Le centre dispose d’une équipe comptant plusieurs docteurs généralistes. L’établissement situé à Boulogne Billancourt propose différents types de soins et il est accessible par tous les patients sans exclusivité.

Un centre dédié aux salariés et retraités du BTP

L’APAS-BTP (Association Paritaire d’Action Sociale du Bâtiment et des Travaux Publics) compte parmi des adhérents les entreprises du BTP. Évoluant dans le domaine de la santé et du social, l’association a ouvert un centre de santé pouvant accueillir les salariés des entreprises membres. En plus des docteurs généralistes, nombreux experts sont disponibles dans cette structure de proximité à Boulogne Billancourt.

Les patients sont pris en charge par des professionnels de santé qui possèdent une connaissance précise sur les métiers du BTP et surtout sur les pathologies pouvant en découler. Différents services spécialisés sont d’ailleurs proposés par le centre de santé de l’APAS-BTP comme l’ORL, la dermatologie, la médecine générale, l’ophtalmologie, l’implantologie, le service dentaire etc.

À chaque visite, le patient est tenu de présenter une attestation de la Sécurité sociale, une carte vitale à jour et une carte mutuelle. Ainsi, il pourra accéder aux différents soins. Les médecins peuvent également demander la carte d’identité, la radiographie et les analyses sanguines du patient si nécessaire.

Ayant signé des accords avec différentes mutuelles, l’association permet à ses adhérents d’accéder facilement aux soins.

Une meilleure prise en charge grâce à l’APAS-BTP

Depuis plus d’une soixantaine d’années, l’APAS-BTP se préoccupe des conditions de vie de ses bénéficiaires. C’est pour cette raison que l’association propose aux professionnels du BTP ainsi qu’à leur famille différentes activités ludiques (sports, divertissements, loisirs…) et divers services (santé). Des docteurs généralistes ainsi que d’autres médecins spécialistes sont disponibles dans les deux centres médicaux de l’association situés à Boulogne Billancourt et à Paris 12e.