Les employés et les retraités des entreprises du BTP peuvent se rendre auprès du centre médical de l’APAS-BTP à Boulogne Billancourt pour consulter un dermatologue. Ouvert à tous, l’établissement propose différents services.

Les problèmes dermatologiques des employés du BTP

Les personnes travaillant dans le secteur du BTP ont la possibilité de se faire examiner par un dermatologue en se rendant auprès du centre de santé de l’APAS-BTP à Boulogne Billancourt. Elles sont en effet emmenés à manipuler différents produits dans le cadre de leur profession et elles sont de ce fait exposées à différents risques chimiques et physiques. Leur peau peut alors subir les conséquences néfastes de cette exposition.

Généralement, elles sont en contact avec divers irritants chimiques comme la chaux, le ciment alcalin, le béton. Lors des travaux d’isolation, des irritants physiques peuvent également être utilisés, notamment la laine de verre. Cependant, les résines époxy des colles, certains additifs du caoutchouc des bottes et des gants de protection ou certains constituants du ciment peuvent également causer des allergies.

Une structure de proximité pour les employés du BTP

Pour consulter un dermatologue, les retraités et les salariés des professionnels du BTP peuvent se rendre auprès du centre de l’APAS-BTP à Boulogne Billancourt. En effet, cette structure de proximité propose au personnel des entreprises membres de l’association différents services de santé. Elle est également accessible aux personnes en situation de handicap.

En plus de la dermatologie, des consultations en médecine générale et spécialisée sont également proposées par le centre de l’APAS-BTP. Ce dernier n’applique que les tarifs conventionnés et il pratique également le Tiers-Payant.