Si certaines affections cutanées disparaissent facilement après application d’une lotion ou d’une pommade proposée en vente libre, certaines peuvent être récalcitrantes et nécessiter l’intervention d’un dermatologue avec tiers payant à Boulogne Billancourt.

Consulter un dermatologue avec tiers payant à Boulogne Billancourt : quand faut-il franchir le pas ?

Voici quelques situations où vous devez consulter un dermatologue avec tiers payant à Boulogne Billancourt :

– L’acné têtue qui ne disparaît pas avec les produits trouvés dans le commerce.

Un produit anti-acné contenant du peroxyde de benzoyle et un autre composé d’acide salicylique (tous deux disponibles sans ordonnance), utilisés ensemble, sont généralement efficaces pour venir à bout de ces éruptions cutanées disgracieuses. Toutefois, si après deux ou trois mois de traitement, vous n’observez aucune amélioration. Il est peut-être temps de consulter un dermatologue.

– Les taches brunes ou noires qui se modifient, ne guérissent pas, ou saignent peuvent être le signe d’un cancer de la peau.

Si vous remarquez des taches brunes ou des lésions inhabituelles sur votre peau, et qui commencent à changer, croître ou à s’obscurcir, il est important de prendre un rendez-vous avec un dermatologue pour un dépistage, car il peut s’agir d’un symptôme de cancer qui doit être traité rapidement.

– Les démangeaisons et éruptions cutanées persistantes :

L’eczéma et d’autres types de dermatite sont accompagnés d’une inflammation inconfortable ou même douloureuse, d’une démangeaison et d’une irritation incontrôlable ou d’une peau écaillée qui ne disparaissent pas. Assurez-vous que vous n’êtes pas allergique ou ne réagissez pas aux produits que vous utilisez, et assurez-vous d’utiliser des produits parfumés et sans colorants, adaptés à tous types de peau. Si après tout cela le problème persiste, consultez un dermatologue. Il peut prescrire des médicaments pour traiter ces lésions et vous permettre de retrouver une belle peau saine.

Consultation d’un dermatologue avec tiers payant à Boulogne Billancourt

Si vous êtes à la recherche d’un dermatologue avec tiers payant, qualifié et expérimenté, notre centre de santé à Boulogne Billancourt vous accueille.

Nos services en matière de dermatologie comprennent :

– appareil électro-coagulation

– dermascope

– appareil photo

– matériel de petite chirurgie

Parmi nos atouts, nous pratiquons le tiers payant, c’est-à-dire que vous serez dispensé de l’avance de frais.

Enfin, notre centre de santé est ouvert à tout public, et particulièrement aux retraités, salariés du BTP à leurs familles.