Le tiers payant dentiste permet aux patients d’être dispensés de l’avance de frais lors d’une consultation. Le service dentaire du centre de santé de l’APAS-BTP à Boulogne Billancourt pratique le tiers payant et les tarifs conventionnés de secteur 1 (sans dépassement d’honoraires).

Tiers payant dentiste et dispense de l’avance des frais

Le tiers payant a été mis en place par l’État pour éviter aux patients d’avoir à avancer des frais de santé parfois coûteux, dans le cadre du parcours de soins.

En principe, les consultations chez le dentiste sont directement payées par le patient. Puis, l’assurance-maladie et sa complémentaire santé le remboursent (en totalité ou en partie) a posteriori.

Mais lorsque le patient bénéficie du tiers payant, il est exonéré de l’avance des frais dentaires, à condition d’avoir déclaré un médecin traitant.

Rappelons que le dentiste est tenu de pratiquer la procédure du tiers payant pour :

– les examens bucco-dentaires dispensés aux enfants ou adolescents âgés de 6, 9, 12, 15 et 18 ans dans le cadre du programme M’T dents ;

– et les soins dentaires dispensés aux femmes enceintes du 4e mois de grossesse jusqu’au 12e jour après l’accouchement.

À noter : À partir de 2018, le dispositif M’T dents sera étendu aux jeunes de 21 et 24 ans.

À Boulogne Billancourt, un dentiste expérimenté avec tiers payant à votre service

Que ce soit pour des examens de routine ou pour une urgence dentaire, notre centre de santé à Boulogne Billancourt met à votre disposition un dentiste qualifié, à l’écoute de vos besoins, et qui pratique le tiers payant. Ce qui vous permet de ne pas avancer les frais médicaux de votre poche. Outre les soins classiques comme l’extraction dentaire ou le détartrage, notre centre de santé propose également une gamme de services, incluant :

– des soins prothèses implantologie et orthodontie (à venir) ;

– un panoramique dentaire 3D (Cône Beam) permettant d’effectuer des panoramiques 2D ;

– télécrâne ;

– panoramique 3D (bilan pré-implantaire).