Le tiers payant est un dispositif permettant aux bénéficiaires de consulter sans avancer de frais, évitant ainsi les procédures de demande de remboursement. Le centre de santé de l’APAS-BTP propose la consultation médicale avec tiers payant à Boulogne Billancourt.

Qu’est-ce que la consultation médicale avec tiers payant ?

La consultation avec tiers payant permet aux bénéficiaires de consulter un médecin sans avancer les frais, qui sont directement pris en charge par l’assurance maladie. Ainsi, le patient n’a plus besoin de se faire rembourser. Le tiers payant peut être intégral ou partiel. Dans ce dernier cas, le patient paie le ticket modérateur, c’est-à-dire la différence entre le tarif de convention et la part remboursée par l’Assurance Maladie. Il peut également exister certaines sommes forfaitaires qu’il doit débourser.

Consultation avec tiers payant au centre de santé de l’APAS-BTP Boulogne Billancourt

La consultation médicale avec tiers payant à Boulogne Billancourt au centre de l’APAS-BTP est proposée à tous, incluant les patients ayant signé un contrat spécifique avec leur mutuelle d’assurance. Sinon, l’établissement a conclu un accord avec de nombreuses complémentaires santé, pratiquant ainsi des tarifs conventionnés pour les salariés des entreprises adhérentes. Selon le cas, il faut présenter sa carte vitale et son attestation de Sécurité Sociale, et/ou la carte de mutuelle. Bien entendu, tous les documents doivent être à jour.

Même si le centre de l’APAS-BTP s’adresse particulièrement aux employés du secteur BTP, il demeure ouvert à tous les autres patients.