Pour la consultation d’un généraliste à Boulogne Billancourt, les patients peuvent choisir entre le public et le privé. Les professionnels du BTP ont pour leur part le centre de santé de l’APAS-BTP, qui est également ouvert aux autres patients de la ville et alentours.

Hôpital ou cabinet privé pour votre consultation ?

Les patients ont principalement le choix entre les établissements privés et publics, c’est-à-dire des cabinets ou l’hôpital. Quel que soit le motif de la consultation et des soins, il est généralement plus facile d’obtenir un rendez-vous avec un praticien privé, mais les frais s’avèrent souvent élevés. L’hôpital, de son côté, est débordé retardant ainsi  les rendez-vous. Tout dépend donc de vos besoins et de vos moyens.

Les personnes nécessitant un suivi régulier peuvent préférer les soins hospitaliers, tandis que ceux bénéficiant d’une bonne mutuelle n’hésiteront pas à fréquenter les cabinets privés. Pour la consultation d’un généraliste à Boulogne Billancourt, il existe une solution qui allie les avantages des deux types d’établissement : le centre de santé géré par l’APAS-BTP, association des professionnels du BTP.

Opter pour un centre de santé ouvert à tous

Le centre de santé de l’APAS-BTP fait partie des établissements qui fournissent leurs services aux professionnels du BTP. Toutefois, malgré cette vocation liée au métier de bâtisseur, le centre est ouvert à tous les patients désirant consulter un  généraliste ou un spécialiste à Boulogne Billancourt.

L’établissement comporte un service de médecine générale ouvert de 8h à 19h, ainsi que plusieurs branches spécialisées : ORL, ophtalmologie, rhumatologie, dermatologie, endocrinologie et service dentaire. Il pratique le tiers payant, ainsi que les tarifs conventionnés. Les personnes prises en charge par l’Assurance Maladie et/ou une complémentaire santé peuvent venir y consulter et bénéficier des tarifs conclus dans leur contrat sur présentation des documents requis, à savoir la carte vitale, l’attestation de Sécurité Sociale et la carte de mutuelle.