Les professionnels et retraités du secteur du BTP qui en ont besoin peuvent recourir aux services de consultation de dermatologie à Boulogne Billancourt auprès du centre de santé de l’APAS-BTP.

Les professionnels du BTP et les problèmes dermatologiques

Ceux qui travaillent sur les chantiers des BTP du 92 peuvent bénéficier d’un service de consultation de dermatologie à Boulogne Billancourt dans un centre spécialisé. En effet, ils  sont exposés à des risques physiques et chimiques liés à divers produits utilisés dans leur profession. Cette exposition peut avoir des conséquences plus ou moins graves sur la santé, mais aussi sur la peau, à court ou à long terme.

Les soucis sont la plupart du temps dus à la présence ou au contact d’irritants chimiques comme le ciment alcalin, la chaux, le béton, ou d’irritants physiques comme la laine de verre que l’on utilise pour les travaux d’isolation. Il peut également s’agir d’éléments pouvant causer des allergies comme certains constituants du ciment, les résines époxy des colles, les produits d’étanchéité, ou certains additifs du caoutchouc des gants de protection et des bottes.

Un centre de santé dédié aux professionnels des BTP

Dans le 92, les salariés et retraités des BTP pourront effectuer une consultation de dermatologie au centre de santé de l’APAS-BTP à Boulogne Billancourt. Cet établissement offre aux professionnels du Bâtiment et Travaux publics, ainsi qu’aux membres de leur famille un large éventail de services de santé de qualité. Il est également équipé pour recevoir les personnes à mobilité réduite.

Outre la dermatologie, des consultations en médecine générale, ORL, ophtalmologie, rhumatologie et endocrinologie sont également proposées, ainsi qu’un service dentaire complet. Les prix des prestations sont conçus dans le respect des tarifs conventionnés de la sécurité sociale et le recours au système du Tiers payant est possible.