Lors d’une consultation d’ophtalmologie à Boulogne Billancourt, vous pouvez vous faire rembourser les frais médicaux par la Sécurité Sociale. Les remboursements sont calculés sur la base d’un tarif de convention, dont le montant est fixé de commun accord par la Caisse nationale d’Assurance maladie, l’État et les professionnels de santé.

Quels remboursements pour une consultation d’ophtalmologie à Boulogne Billancourt ?

D’abord, il faut savoir que les frais de consultation d’ophtalmologie à Boulogne Billancourt sont remboursés par la Sécurité sociale à hauteur de 70 % du tarif de base. Mais pour bénéficier du meilleur taux de remboursement, le patient a intérêt à respecter un parcours de soins précis. Pour cela, il doit consulter son médecin traitant avant de prendre un rendez-vous chez un ophtalmologue.

Il existe toutefois deux cas où il peut se rendre directement chez le spécialiste sans consulter son médecin traitant, notamment dans le cadre :

– d’un acte de dépistage et suivi du glaucome ;

– d’une prescription ou d’un renouvellement de verres correcteurs.

Ensuite, sachez que les prix et le montant des remboursements varient en fonction de plusieurs critères :

– le patient a nommé un médecin traitant et il respecte le parcours de soins ;

– le patient a désigné un médecin traitant, mais il a pris directement rendez-vous avec un ophtalmo et n’a pas respecté le parcours de soins ;

– le patient n’a pas nommé de médecin traitant.

Enfin, les remboursements de la Sécurité Sociale dépendront du fait que le praticien soit conventionné et non, mais aussi de son secteur d’activité (conventionné de secteur 1 et secteur 2, non conventionné de secteur 3).

Consultation d’ophtalmologie dans notre centre de santé à Boulogne Billancourt : respect des tarifs conventionnés de secteur 1 et pratique du tiers payant

Si vous choisissez de passer la consultation d’ophtalmologie dans notre centre de santé à Boulogne Billancourt, vous aurez droit aux avantages suivants :

– nous respectons les tarifs conventionnés de secteur 1, et il n’y a pas de dépassement d’honoraires sur les consultations (médicales et imagerie médicale) ;

– nous pratiquons le tiers payant, c’est-à-dire que vous serez dispensé d’avance de frais.

Enfin, notre centre de santé est conventionné avec plusieurs mutuelles, telles que Almerys, MCVP (Mutuelle Complémentaire de la Ville de Paris) ou encore Santé Pharma dont MERCER.