Suite à la demande de votre médecin traitant, vous devez effectuer une consultation d’endocrinologie ? Sachez que notre centre de santé à Boulogne Billancourt vous ouvre ses portes.

Consultation d’endocrinologie : de quoi parle-t-on ?

L’endocrinologie est une branche de la médecine axée sur le diagnostic et le traitement des troubles des glandes endocrines. L’appareil endocrinien est composé d’un groupe de glandes, responsables de la sécrétion et de la régulation des hormones.

Il s’agit notamment des glandes hypophysaires, des gonades, des glandes surrénales, des glandes parathyroïdes, du pancréas et des glandes thyroïdiennes. Les hormones qu’ils produisent régulent des fonctions cruciales, telles que la croissance, la reproduction, la pression artérielle ou encore le métabolisme.

Le déséquilibre hormonal engendré par la production en quantité insuffisante ou excessive d’une certaine hormone peut affecter d’autres organes du corps, provoquant ainsi de nombreuses pathologies comme le cancer, l’hypertension, le diabète, les troubles de la thyroïde et l’infertilité pour ne citer que ces quelques exemples.

Une consultation d’endocrinologie à Boulogne Billancourt se concentrera sur l’identification des causes probables de l’affection et la recommandation d’une méthode de traitement idéale.

Cet examen est généralement réalisé à la demande de votre médecin traitant, pour confirmer la présence de certaines maladies comme :

– les troubles surrénales ;

– le syndrome de Cushing ;

– le diabète ;

– l’hyperparathyroïdie ;

– l’hyperthyroïdie ;

– l’ostéoporose ;

– les troubles rhumatismaux ;

– les troubles thyroïdiens ;

– la néoplasie endocrinienne multiple (NEM) ;

– ou encore le syndrome de Stein-Leventhal ou ovaires polykystiques (SOPK).

Effectuez votre consultation d’endocrinologie dans notre centre de santé à Boulogne Billancourt

Pour une consultation d’endocrinologie, vous pouvez vous adresser à notre centre de santé à Boulogne Billancourt.

Destiné à tout public, et plus particulièrement aux professionnels du BTP, ce centre a été créé en 2015. Professionnels, sérieux, et à l’écoute à vos besoins, nos équipes vous accueillent du lundi au vendredi de 8h à 13 h et de 14h à 19h.

Outre les examens endocrinologiques, il propose une gamme de services de base, comme les consultations médicales, les soins dentaires, l’ophtalmologie, l’ORL ou encore la dermatologie.