L’accès à des services de santé de qualité est un besoin fondamental pour tous. L’APAS-BTP propose aux salariés et retraités du BTP ainsi qu’à leur famille un centre dentaire avec prothèses dentaires à Boulogne Billancourt.

Un centre dentaire dédié aux salariés du BTP

Offrir aux salariés les meilleures conditions sociales est une préoccupation majeure pour les associations professionnelles. Les centres de santé associatifs proposent divers avantages. À Boulogne Billancourt, l’APAS-BTP met à disposition un établissement doté d’un service médical et d’un centre dentaire. Les tarifs conventionnés et la pratique du tiers-payant sont autant d’offres  accessibles au personnel (et leur famille) travaillant ou ayant travaillé dans le milieu du BTP. À signaler que l’établissement est parfaitement accessible aux personnes en situation de handicap.

Les centres de santé font partie d’un large programme d’activités et services proposés par l’APAS-BTP pour accompagner les salariés de l’IDF.

Laction sociale de lAPAS-BTP

Association à but non lucratif, l’APAS-BTP a pour vocation de « créer, organiser, développer et gérer ou faire gérer les Œuvres Sociales Collectives de la Profession du Bâtiment et des Travaux Publics présentant un caractère général ; elle est destinée à améliorer les conditions de vie du personnel des entreprises et de leur famille ». Financée par des cotisations versées par les entreprises de la Profession, elle est administrée par deux collèges composés à parts égales de représentants des salariés et des employeurs

Nous intervenons principalement dans trois domaines : les services sociaux (information, aide à l’emploi, prêts, etc.), l’organisation d’événements et activités de loisirs (notamment des vacances pour les enfants) et la mise à disposition de centres de santé tels que le centre dentaire Boulogne Billancourt.