La radio avec panoramique dentaire est l’une des spécialités du centre dentaire de l’association de l’APAS-BTP à Boulogne Billancourt. Œuvrant dans le domaine du Bâtiment et Travaux Publics, l’APAS-BTP a pour ambition de créer, organiser, développer et gérer des Œuvres Sociales Collectives en relation avec la profession.

Les spécificités du panoramique dentaire

L’imagerie médicale est une branche importante du domaine de la santé. Elle sert à établir un diagnostic concernant un symptôme ou une maladie en offrant à travers des images, des renseignements détaillés pour le médecin. Une technique assez vieille, mais toujours tendance auprès des spécialistes, le panoramique dentaire est une radiographie indispensable à ces derniers. Il consiste à produire une image de la totalité de la mâchoire afin d’identifier la présence de pathologies telles que la fracture, les maladies des tissus, les infections et les dents incluses. Cette technique est plus pratique par sa simplicité et sa rapidité. En effet, il suffit de mettre son menton sur un support et de patienter quelques secondes, le temps que l’appareil fait son travail. En principe, le dentiste utilise cet appareil pour avoir une idée précise de l’emplacement des dents, des articulations et des sinus. Cependant, son champ de vision en 2D est plus limité par rapport à la génération 3D telle que le cone beam qui offre plus de précision.

L’APAS-BTP, pour une prise en charge optimale

L’APAS-BTP est une association à but non lucratif qui a pour principale mission de veiller sur ses membres et d’offrir aux particuliers un service optimal. Depuis sa fondation en 1946, elle n’a cessé de se développer en proposant divers champs d’activités dans le secteur social, sport, loisir et la santé.

D’ailleurs, l’association dispose de plusieurs centres de santé destinés à ses principaux bénéficiaires qui sont les professionnels du domaine du BTP ainsi qu’à leur famille.

Pour vous entretenir avec notre association, nous sommes à votre entière disposition du lundi au vendredi de 8 h à 19 h.