Spécialisé dans l’imagerie médicale, le centre dentaire de l’APAS-BTP situé à Boulogne Billancourt propose aux patients une technique peu connue du grand public, celle de la 3D ou couramment la radiographie avec cône Beam. Pour les spécialistes, il existe de nombreux avantages en utilisant ce nouvel appareil dentaire.

Centre dentaire, tour d’horizon sur le cône beam ?

La radiographie traditionnelle en 2D reste la technique la plus répandue dans les différents établissements dentaires contrairement à la résolution 3D ou le cône beam. Apparu vers la fin des années 90, ce dernier a pour particularité d’offrir une image plus précise avec en plus, une option intéressante, la modélisation 3D. Il permet également une résolution plus détaillée et moins irradiante de la zone à identifier lors d’un examen dentaire.

Grâce à ses spécificités et la précision qu’il apporte, le cône beam est de plus en plus utilisé dans la médecine dentaire. Il peut servir dans bon nombre d’opérations telles que l’implantologie dentaire, l’endodontie, l’exploration des sinus, l’identification des lésions des maxillaires, des fistules bucco-sinusiennes…

Cet examen est réalisé sur prescription médicale.

L’APAS-BTP, des centres de santé pour les particuliers et les professionnels

Créée en 1946, l’APAS-BTP est une association à but non lucratif, au service de la profession du Bâtiment et des Travaux Publics et au profit du personnel des entreprises adhérentes de l’association. Nous intervenons également auprès des particuliers dans différents secteurs tels que le social, les loisirs et la santé (Centre médico-social du BTP). Pour ce dernier, nous disposons de plusieurs centres de santé agréés par la Sécurité Sociale et accessibles à tous du lundi au vendredi de 8 h à 13 h et de 14 h à 19 h.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter nos offres via notre site web.