Le centre dentaire de l’APAS-BTP à Boulogne Billancourt est accessible aux personnes handicapées. En effet, outre le respect des exigences réglementaires, l’association estime qu’une situation de handicap ne doit pas être un obstacle pour se rendre chez un dentiste ou accéder à des soins bucco-dentaires.

Soins bucco-dentaires pour personnes handicapées, quid du centre dentaire à Boulogne Billancourt

La loi est stricte en matière d’accessibilité des établissements recevant du public (ERP), dont les locaux professionnels de santé. Cette notion repose sur le principe que tout doit être accessible à tous. Il s’agit d’une composante essentielle de la lutte contre la discrimination, en vue de l’inclusion de tous les citoyens dans la société. Elle se décline en différents points, à savoir l’accessibilité au bâtiment, à l’information, à la communication et aux prestations. Ainsi, d’après la loi du 11 février 2005, tous les locaux professionnels de santé doivent se mettre en accessibilité pour pouvoir accueillir tous les patients qui les sollicitent. Le centre dentaire de l’APAS-BTP à Boulogne Billancourt est adapté à l’accueil des personnes handicapées. Outre les aspects réglementaires, ces aménagements s’inscrivent dans une volonté manifeste de faciliter l’accès aux soins bucco-dentaires pour les personnes en situation de handicap.

Centre dentaire de l’APAS-BTP à Boulogne Billancourt, des soins répondant à tous les besoins

Mis à part le fait d’avoir un accès pour personnes handicapées, le centre dentaire de l’APAS-BTP à Boulogne Billancourt fournit des soins bucco-dentaires de qualité. Orthodontie, stomatologie, prothèses et soins, le service répond à tous les besoins. Bien que nos prestations s’adressent principalement aux familles des salariés et des retraités du BTP, le centre demeure accessible à tous les patients. Agréé par la Sécurité sociale, nos tarifs sont conventionnés. Le centre pratique également le tiers-payant.