Vous êtes à la recherche d’un centre de santé avec tiers payant à Boulogne Billancourt ? Notre centre de santé avec tiers payant à Boulogne Billancourt vous propose des consultations sur rendez-vous en médecine générale, dermatologie, ORL, ophtalmologie ou encore en service dentaire.

Centre de santé avec tiers payant à Boulogne Billancourt : n’attendez pas de tomber malade pour consulter

À la fois physiques et pénibles, les métiers du BTP comptent parmi les plus éprouvants. Sur le terrain, les travailleurs sont exposés à de nombreux dangers inhérents à leurs conditions de travail : chute depuis un échafaudage, accidents liés aux engins de chantier, exposition à des produits chimiques…

Mais au-delà des risques d’accident de travail, ils sont également soumis à de nombreuses contraintes qui favorisent la survenue des troubles musculo-squelettiques. Une étude révèle que 90 % des maladies professionnelles dans le secteur de la construction concernent les TMS. La pénibilité des conditions du travail, puisque les tâches sollicitent tous les membres du corps, explique ce chiffre.

Les TMS se définissent comme des maladies qui affectent les muscles, les articulations et les tendons, pouvant provoquer des gênes, voire de vives douleurs. Dans le BTP, les affections des membres inférieurs sont les plus fréquentes, et touchent particulièrement le genou et le rachis.

Ces maladies sont très coûteuses pour les entreprises, en raison des coûts de réparation engendrés, mais surtout du turnover et de l’absentéisme. Si la prévention reste efficace dans la prévention des TMS, ces mesures sont rarement appliquées dans le bâtiment. Dans tous les cas, il est conseillé aux salariés de ne pas attendre un arrêt maladie pour consulter son médecin du travail ou, à défaut, de se rendre dans un centre de santé avec tiers payant à Boulogne Billancourt.

Découvrez notre centre de santé avec tiers payant à Boulogne Billancourt

Que ce soit dans le cadre d’une action de prévention des TMS ou tout simplement pour faire un bilan de santé, notre centre avec tiers payant à Boulogne Billancourt est heureux de vous recevoir.

Dédié aux retraités et salariés du BTP ainsi qu’à leurs familles, l’établissement reste néanmoins ouvert à tout public.

Nous pratiquons le tiers payant, c’est-à-dire que vous n’aurez plus à payer l’avance des frais médicaux.

Notre centre comprend : des médecins généralistes et spécialistes (ORL, ophtalmologue, endocrinologue), un service dentaire, mais également un service d’imagerie.