Notre centre de santé à Boulogne Billancourt est accessible aux salariés des entreprises adhérentes ainsi qu’à leurs familles.

Trouver un centre de santé à Boulogne Billancourt pour les professionnels du bâtiment

Gestes répétitifs, postures pénibles, risques d’accident élevés… Les métiers du bâtiment figurent parmi les plus éprouvants. Les travailleurs sont exposés à de nombreux dangers (produits chimiques, engins, matériels, incendie…). Ce n’est donc pas sans raison que plus de trois mille maladies professionnelles ont été reconnues dans le BTP.

Sans surprise, les troubles musculo-squelettiques (TMS) arrivent largement en tête. Dans le secteur de la construction, près de 90 % des maladies professionnelles concernent en effet les TMS. Un statistique qui n’a rien d’étonnant, étant donné que la pénibilité et les positions physiques exigeantes restent de véritables facteurs de risques.

Et si l’on en croit d’autres chiffres, tirés d’une étude du Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) menée en 2007, le secteur du bâtiment concentrerait à lui seul près de 70 % des cas de troubles musculo-squelettiques des membres inférieurs, qui touchent particulièrement le genou et le rachis. Ces affections des membres inférieurs sont particulièrement observées chez les carreleurs et les poseurs de revêtement. Ces derniers travaillant à genou la plupart du temps afin de préparer le fond, poser les carreaux, étendre la colle.

Dans tous les cas, qu’il s’agisse d’un TMS ou d’une autre pathologie, les travailleurs souffrant de maladies professionnelles doivent être rapidement pris en charge. Pour cela, l’association de l’APAS-BTP met à la disposition des salariés des entreprises adhérentes son centre de santé à Boulogne Billancourt.

À Boulogne Billancourt, un centre de santé destiné aux professionnels du BTP

Créé en 2015, notre centre de santé à Boulogne Billancourt est ouvert à tous, et plus particulièrement aux salariés et retraités des entreprises membres de l’association ainsi qu’à leurs familles. Tous les soins courants y sont proposés :

– médecine générale ;

– service dentaire (soins, prothèses, implantologie, panoramique dentaire 3D, télécrâne) ;

– ophtalmologie (trouble de la vision des couleurs, glaucomes, pathologies de la rétine ou de la paupière.

– ORL (fibroscopie, impédancemètre, prise en charge des vertiges positionnels) ;

– dermatologie (appareil électro-coagulation, dermascope, matériel de petite chirurgie).

Pour toutes informations pratiques, rendez-vous à l’adresse 38-40 rue de Bellevue 92100 Boulogne Billancourt, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 13h et de 14h à 19h. Ou contactez-nous au numéro 01 47 61 82 90.