Trouver un cabinet médical à Boulogne-Billancourt qui pratique les tarifs conventionnés ou acceptant la carte vitale n’est pas forcément aisé. Vos proches, ainsi que les annuaires dédiés peuvent vous faciliter la tâche. Sinon, il existe des services rattachés aux corps professionnels, mais qui restent ouverts à tous les patients, comme le centre de santé de l’APAS-BTP.

Comment trouver le cabinet médical qui vous convient ?

Malgré le nombre de cabinets établis à Boulogne-Billancourt, il peut s’avérer difficile de trouver rapidement un praticien qui accepte les conditions de paiement vous concernant, notamment la carte vitale. En effet, même si le tiers payant est de plus en plus courant, certains contrats ne s’appliquent pas aux généralistes. Toutefois, il est possible de recourir aux moyens classiques de recherche en dépit de ce besoin spécifique.

Ainsi, vous pouvez commencer par demander autour de vous. Le bouche-à-oreille reste la meilleure façon d’obtenir de bons résultats. Vos proches, amis et collègues connaissent sûrement un praticien répondant à vos besoins. Sinon, les annuaires constituent un autre outil intéressant.

Le centre de l’APAS-BTP, cabinet médical non exclusif

Parmi les centres conventionnés ou qui acceptent la carte vitale, figure le cabinet médical de l’APAS-BTP à Boulogne-Billancourt. Ce centre agréé par la Sécurité sociale pratique donc les tarifs prescrits à cet effet, tout en fournissant des soins de qualité.

La structure convient aux personnes handicapées, et elle est accessible via deux lignes de métro. Elle  est ouverte de 8h à 13h et de 14h à 19h.

Les soins incluent la médecine générale et les branches spécialisées : ORL, ophtalmologie, endocrinologie, dermatologie et rhumatologie. Il existe également un service dentaire équipé d’un scanner (2D, 3D) et d’un télécrane.

Rattaché à l’association de l’APAS-BTP, ce centre est au service des professionnels actifs et retraités du BTP de la Région parisienne, ainsi que leur famille. Néanmoins, il reste ouvert aux autres patients sans exclusivité.