Qui ne souhaite pas avoir des dents toutes blanches ? Non seulement c’est une preuve qu’elles sont saines, mais grâce au blanchiment dentaire vous obtenez aussi un beau sourire. Les spécialistes du centre médical de l’APAS-BTP peuvent vous aider pour cela.

Les différents moyens pour blanchir vos dents

Il existe plusieurs techniques que vous (ou votre dentiste) pouvez utiliser pour redonner de l’éclat à vos dents. En premier lieu, le blanchiment ambulatoire, un système que vous pouvez réaliser vous-même à la maison. Pour ce faire, il vous faut un gel transparent, souvent aromatisé et contenant des composés « abrasifs ». Il suffit de l’appliquer sur vos dents pour faire disparaître les taches brunâtres qui s’y trouvent. Ce gel contient également des produits pour apaiser les dents sensibles tout en les traitant.

Pour l’application, vous pouvez acheter des gouttières qui peuvent épouser la forme de vos dents. Vous devez donc les porter jour et nuit et vous constaterez les résultats en peu de temps.

L’autre solution consiste à choisir le blanchiment au fauteuil. Cette fois, vous devrez vous rendre dans un centre ou un cabinet dentaire. Pour faire simple, le spécialiste du blanchiment des dents utilise un produit avec un taux élevé de peroxyde d’hydrogène. Ce produit agit en profondeur et élimine efficacement et durablement les taches indésirables sur vos dents.

Besoin d’un spécialiste du blanchiment dentaire ?

Malheureusement, vos dents jaunissent avec l’âge. Mais la consommation de certains aliments comme le thé, le café ou le vin rouge, ou encore les mauvaises habitudes, comme la prise du tabac, ne font que renforcer le phénomène. Donc il vous faut un professionnel pour retrouver un sourire éclatant.

Réalisé par un dentiste, le blanchiment au peroxyde d’hydrogène ne présente aucun risque pour les gencives et pour les dents. Au bout de quelques jours, vous obtiendrez des résultats satisfaisants.

Dans tous les cas, il faut procéder à un examen de la bouche avant le blanchiment des dents proprement dit. Ceci permet au spécialiste du centre médical de l’APAS-BTP de déterminer si une telle opération améliorera ou non la couleur de vos dents.